Création de pièces uniques réalisées
à la main dans un atelier belge

Sur rendez-vous 0484 85 90 900484 85 90 90

Comment est née Devine Lingerie,
votre marque de soutiens-gorge sans armature et autres articles de lingerie sur mesure ?

Devine Lingerie - Portrait

Vous ne vous sentez pas à l’aise dans vos sous-vêtements et souhaitez vous offrir un soutien-gorge sans armature à Hannut ou ailleurs ? Découvrez Devine Lingerie, une marque de lingerie pour femme entièrement conçue pour vous. Sur mesure, elle s’adapte à votre morphologie et épouse vos formes à la perfection.

Quelques mots de la créatrice Elsa Pinchart

Ses débuts

« Je m’appelle Elsa Pinchart. J’ai toujours eu un style rétro, vintage, rempli de dentelles et de délicatesses. J’ai eu beaucoup de mal pendant mes études de stylisme car, dans les écoles et dans la mode, on prône le modernisme. J’ai d’abord lancé ma propre ligne de prêt-à-porter ; j’ai participé à différents évènements, défilés, showrooms… Je me suis rendu compte d’une chose : je ne suis pas faite pour le prêt-à-porter. Si je le pouvais, je ferais tout en dentelle et en ruban. Mes amis me disaient : « Pourquoi tu ne fais pas des robes de mariée ? Ça t’irait super bien ! ». »

Sa première collection

« C’est alors que j’ai créé ma première jarretière, qui est encore aujourd’hui la jarretière iconique de Devine Lingerie. C’est là que j’ai su que la lingerie était faite pour moi. J’ai alors créé ma première collection Préam « bulle », une collection qui mélangeait le prêt-à-porter et la lingerie. Quelque chose de subtilement sexy et de très féminin… Mais je voulais aller plus loin. »

Sa révélation

« Quand j’ai construit mon premier soutien-gorge : quel casse-tête ! Je me suis dit que ça ressemblait vraiment à un souffre-douleur. Je me demandais alors si j’étais la seule folle à me dire que ma lingerie me faisait souffrir au quotidien. J’en ai parlé à mes copines et c’était la révélation. J’ai appris que presque toutes mes amies n’étaient pas à l’aise dans leur soutien-gorge. L’une en avait marre des armatures, et avait du mal à trouver un soutien qui ne fasse ni bébé, ni sport. Une autre était allergique à toutes les matières proposées en grande surface et était obligée d’acheter des petites culottes de coton qu’elle ne trouvait pas sexy. Une autre, sa taille n’existait jamais dans les beaux modèles ; elle était donc toujours écrasée dans des soutiens trop petits. Une dernière n’aimait pas aller acheter de la lingerie car elle n’appréciait pas les vendeuses qui la jugeaient devant d’autres personnes. Enfin bref, mes chéries, nous vivons toutes un beau calvaire ! »

La naissance de la marque

« C’est alors que j’ai décidé, non pas de créer une marque de lingerie locale écoresponsable, mais aussi une marque de lingerie différente qui serait faite pour toutes les femmes ! J’ai étudié différentes formes et le corps de la femme, et c’est là que Devine Lingerie est née. Une marque sur mesure, créative et totalement personnelle. Je veux que toutes les femmes se sentent belles. Arrêtons les tabous sur le corps : sentons-nous libres et naturelles ! Il y a une époque qui a aboli le corset, et je pense que nous sommes à l’époque de l’abolition de la surconsommation de mauvaises tailles pour notre corps. Je veux offrir à toutes la chance de s’offrir un moment privilégié de sur mesure. Vous êtes unique, vous êtes belle, et vous avez le droit de le penser ! Vous pouvez avoir confiance en vous parce que vous méritez votre bien-être, et ça, ça commence par se sentir bien dans son soutien-gorge. »

Contact

Vous avez pu découvrir notre travail lors d’un défilé présentant nos créations de lingerie lors d’évènements (Bubble Dream, château de Modave, Dream for kids, Sida'sos, Top model Europe, Défilé de Chênée…). Pour suivre cela, n'hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook. Prenez aussi contact pour fixer rendez-vous dans notre atelier situé près de Hannut pour faire fabriquer votre soutien-gorge sans armature ou autre pièce de lingerie sur mesure unique et personnalisée !